"Sur le toit du monde" : quand exploits sportifs et solidarité se conjuguent

Mardi 30 Mars 9h- 22h  & Mercredi 31 mars 8h - 19h

Gymnase du lycée Agricole et Horticole de Coutances - Tous publics

 

 

Sport, citoyenneté, solidarité               Banderolle défiBanderolle défi

 

 

  Mardi 30 mars et mercredi 31 mars 2010 le  lycée Agricole de Coutances vous convie « Sur le toit du Monde », défi escalade  au profit de Sport sans frontières, association de solidarité internationale qui œuvre pour le droit pour tous de faire du sport. Lycéens, collégiens, élèves en classes primaires à partir du CM,  volontaires sportifs ou non,  tous ensemble  franchissons  « virtuellement » sur le mur du gymnase de l'établissement, avec le soutien de nos partenaires, les cinq hauts sommets du Monde, l'enjeu est conséquent:


 

L'Everest (8850m - Asie), L'Aconcagua (6959m - Amérique du Sud),  le Kilimandjaro (5895m - Afrique ),  , la pyramide Carstensz (4884m - Océanie), le Mont-Blanc ( 4807m Europe)

 

A raison de dix mètres par grimper, 640 ascensions  par voie sont nécessaires pour atteindre la cime de l’Everest ! 32 000 mètres pour accrocher au palmarès les plus hautes crêtes des cinq continents ! Vingt-quatre heures d’efforts, de sueur, de solidarité, et de fierté partagée pour soutenir financièrement l’action de Sport sans frontières.

 

Pour soutenir cette initiative les porteurs du projet, des élèves en classe de seconde professionnelle du lycée Agricole,  proposent aux partenaires locaux  - commerces et entreprises du coutançais - ainsi qu’aux particuliers d’acheter des mètres à gravir, au prix de  dix centimes d’euros le mètre .

 

Si nous gagnons ce challenge, ce sont 3200€ qui pourront être reversés à l’association.

 

Parrainée par Stéphane Diagana, et de nombreux autres personnalités du milieu sportif et médiatique « Sport sans frontières, »link  défend  pour tout enfant, le droit de jouer et de faire du sport,  quelque soit sa condition sociale et son contexte de vie». Grâce à nos dons, des enfants de Kaboul à la Paz, de Bujumbura à Pristina continueront à  faire du sport et à se reconstruire.

 

A Coutances, ce projet contribue à la formation sportive et citoyenne des élèves. Il enrichit et valorise les pratiques sportives et socioculturelles menées dans les établissements scolaires, il favorise les apprentissages dans différentes disciplines et participe directement à l'animation du territoire, enfin il donne à chacun l’opportunité d’agir localement pour la réussite d’une aventure collective sportive et humaine.

 

Ensemble relevons ce défi ! Donnons-nous  rendez-vous mardi 30 et mercredi 31 mars « sur le toit du Monde » au gymnase du lycée Agricole de Coutances, pour défendre les valeurs du sport, de la solidarité et de la citoyenneté.

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :